La 5G, un coût important que les opérateurs veulent partager avec les Gafa Verouillé

Le rapport du groupe ETNO, regroupant notamment Orange, Altice ou Deutsche Telekom, réalisé par Boston Consulting fixe les conditions de la mise à niveau des réseaux dans l’Union européenne vers la 5G. Les opérateurs de télécommunications veulent que les plateformes américaines contribuent à l’effort financier.  Le groupe de lobbying des Télécoms ETNO et le cabinet Boston Consulting ont publié un étude sur les conditions de la croissance de la 5G dans l’Union européenne. L’objectif est alléchant, le rapport estime que la 5G représente à terme 2,4 millions de nouveaux emplois et 113 milliards d’euros de richesses supplémentaires. Cependant, ETNO considère que les conditions ne sont pas équitables entre les opérateurs qui investissent dans les réseaux et ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.