Le coronavirus aggrave le piratage
Publié le 31 mars à 12h44 par Isabelle Szczepanski
Les périodes de confinement, avec la fermeture des salles de cinéma notamment, ont mené à l'augmentation du piratage, mais l'on constate aussi un phénomène parallèle - et durable au delà de la crise sanitaire - de lassitude des usagers face à la multiplication des plateformes, constatent les experts.
Digital TV Europe organisait hier, avec Nagra Kudelski, un séminaire en ligne portant sur "le piratage de contenu dans l'ère post-COVID-19 : l'évolution de la menace et comment la combattre." Il fut l'occasion de constater à quel point le problème du piratage a été exarcerbé par la crise sanitaire, et reste encore largement à résoudre, en particulier en Europe, où les législations demeurent morcelées et contradictoires. "Le droit d'auteur est national, tandis que les ...
(Contenu réservé aux abonnés)
Abonnement à ElectronLibre
Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !
Ou bien,
Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !
Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email
Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !
Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.
Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.