Accord APIG/Facebook sur les droits voisins Verouillé

L'Alliance de la Presse d'Information Générale et Facebook ont signé un accord portant sur les modalités de la rémunération des éditeurs de presse représentés par l'Alliance. On ne connait rien sur sa teneur exacte - si ce n'est que Facebook s'engage à signer des licences contre rémunération - mais quelques conjectures sont possibles. L'Alliance de la Presse d'Information Générale - qui représente 284 titres et est présidée par Pierre Louette - et Facebook viennent d'annoncer la signature d'un accord portant sur le droit voisin des éditeurs de presse. C'est un tournant à plusieurs titres. Tout d'abord c'est le premier accord entre les éditeurs de presse et une plateforme portant uniquement sur la question des droits voisins. L'accord entre l'APIG et Google, s'il avai ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.