Territorialité du droit d’auteur : l’audiovisuel inquiet des contradictions répétées des institutions européennes Verouillé

Le Parlement européen s'apprête à voter un rapport d'initiative qui mettrait à mal des décennies de protection des droits des producteurs européens du cinéma et de l'audiovisuel, après avoir voté un rapport disant exactement l'inverse en octobre 2021. En 2018, les professionnels de l'audiovisuel et du cinéma avaient obtenu de haute lutte le droit de maintenir les licences territoriales par pays dans l'Union européenne, leur secteur ayant été exclu du champ du règlement "géoblocage". Mais depuis, le cinéma et l'audiovisuel, qui estiment que le géo-blocage est nécessaire pour financer les oeuvres européennes et protéger les licences, se retrouvent régulièrement face à face avec certains représentants des institutions européennes qui veulent le marché unique aud ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.