L’audiovisuel danois plonge dans la crise Verouillé

Les nouvelles dispositions sur le streaming ainsi que la proposition d'accord des auteurs sur leur rémunération ont engendré un blocage de tous les projets des sociétés de streaming au Danemark.  L'application au Danemark des dispositions des directives Services de Médias Audiovisuels de 2018 et droit d'auteur de 2019 a engendré une crise majeure entre les streamers et les auteurs, avec le blocage des projets en cours de Netflix, du steamer scandinave Viaplay et de TV2 Play dans le pays. Les auteurs danois appellent à l'aide, avec hier la publication d'une tribune par la Fédération Européenne des Réalisateurs, soutenant leurs confères. Les plateformes estiment que les conditions qui leur sont demandées pour le financement des oeuvres danoises et pour la rémunération des ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.