Retombées du streaming musical pour les auteurs : 9,99 problèmes Verouillé

Le Gesac vient de publier son étude sur la place des auteurs et compositeurs dans le marché européen du streaming. Il en ressort que les créateurs peinent à tirer les fruits de ce nouveau modèle d'exploitation de leurs oeuvres, et ce malgré la croissance et l'engagement fort des utilisateurs. L'un des problèmes, pour l'étude, est que le prix de 9,99 euros fixé en 2006 pour les abonnements de streaming payant n'a jamais évolué, ce qui engendre une perte de valeur. Le Gesac, qui représente les organisations d'auteurs de l'Europe entière, a présenté aujourd'hui à Bruxelles une étude sur le streaming et les créateurs, préparée par Emmanuel Legrand. Thomas Holzmüller, en charge du service juridique de l'OGC allemande GEMA, a expliqué la démarche du Gesac : "le marché ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.