Le cinéma tire la sonnette d’alarme Verouillé

L'ARP a adressé ses doléances au gouvernement pour sauver le cinéma français. Dans un contexte de crise économique, la rue de Valois devra trouver les moyens pour une réponse appropriée. A l'issu des Rencontres cinématographiques qui se sont déroulées du 2 au 4 novembre au Touquet, la profession a souhaité envoyé un message fort au gouvernement. La situation du cinéma en France a largement passé la cote d'alerte depuis la politique de restriction sanitaire engagée par le gouvernement à partir de 2020. Les salles restent désespérément à moitié vides pour la plupart, et les majors américaines ont introduit dans leur stratégie de diffusion une dose importante de "streaming first". Dans ces conditions, c'est un euphémisme de parler d'un risque de disparition du ciné ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.