CNC : 2012 l’année du coup de moins bien pour le cinéma Verouillé

Il y a moins d’argent pour les films français. Les premiers chiffres de la production cinématographique 2012 ont été publiés hier par le CNC (Centre National du Cinéma). Le constat est sans appel : si le nombre de films d’initiative française reste stable, les budgets nationaux plongent. Il fallait bien que la baisse de 5,5% de l'investissement dans les films français en 2012 (1,07 milliards contre 1,13 milliards d'euros en 2011) se répercute quelque part. C’est une triste habitude hexagonale : lorsqu’il y a des restrictions de budget, les catégories intermédiaires sont les premières touchées. Selon le centre national du cinéma, les “films du milieu” (ceux dont le budget est compris entre 4 et 7 millions d’euros) apparaissent comme les grands perdants de 2012 ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.