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Sarah Gallagher renforce l’équipe éditoriale de Snap

Sarah Gallagher a été successivement responsable chez Times et Flipboard. Elle entre au...

Sarah Gallagher a été successivement responsable chez Times et Flipboard. Elle entre au board de Snap pour prendre en main une équipe d'une dizaine de personnes qui seront chargées de gérer les relations avec les éditeurs. Snap a noué des accords avec une petite centaine de médias qui produisent des "stories" intégrées dans le flux de l'application. Après différents changements du design de l'interface, les éditeurs ont une demande forte vis à vis de Snap pour comprendre enfin comment être le mieux exposés. Sarah Gallagher mènera ce travail stratégique. Une demande des médias partenaires qui s'est faite plus pressante après une réunion qui a eu lieu en début d'année avec le management de Snap.

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06 juin 2018 à 11h58 | Web 1,2,3
5 juin 2018
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L’animation à la télévision se porte bien, légère baisse au cinéma

Le CNC vient de publier sa dixième étude sur le marché de l'animation....

Le CNC vient de publier sa dixième étude sur le marché de l'animation. Dans l'ensemble, les chiffres de l'animation pour la télévision produite en France sont bons. Ainsi, l'on apprend que pour les productions audiovisuelles, "l’animation française est le premier genre audiovisuel à l’export, et représente plus de 130 M€ (+41 % par rapport à 2015)." Le CNC note par ailleurs que "le volume de programmes d’animation diffusé sur les chaînes nationales a augmenté de plus de 4% par rapport à 2016." La fin de France 4 annoncée hier, qui représente 40% des dépenses de France Télévisions dans ce domaine, inquiète, comme nous l'avons dit, les producteurs. D'un autre côté, l'animation accuse une légère baisse au cinéma, annonce le CNC, "avec 31,0 millions d’entrées (-8,4 % par rapport à 2016), les films d’animation sortis en 2017 génèrent 16,3 % des entrées de l’ensemble des films inédits de l’année, soit une part moins importante que celle observée en 2016 (17,6 %) mais qui reste élevée sur la décennie." La part de marché des films d'animation français au cinéma augmente cependant légèrement et "s’établit à 9,3 % des entrées de tous les films inédits d’animation en 2017, contre 8,4 % en 2016 (+0,9 point)."

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05 juin 2018 à 16h23 | So_cult’
4 juin 2018
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Stratégies racheté

Selon Le Figaro, le magasine Stratégies a été repris par le groupe MediaSchool. Stratégies...

Selon Le Figaro, le magasine Stratégies a été repris par le groupe MediaSchool. Stratégies appartenait à Marc Laufer, qui avait quitté le groupe SFR avec une partie de ses titres. Le repreneur assure vouloir conserver l’ensemble des salariés, soit 36 personnes. MediaSchool reprend l’ensemble des activités du titre, dont l’événementiel qui est la part la plus lucrative. MediaSchool n’est pas un inconnu dans le secteur, puisque le groupe détient déjà CB News.

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04 juin 2018 à 18h54 | Web 1,2,3
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Microsoft, le temps des promesses

Microsoft vient de mettre la main sur GitHub pour 7,5 milliards de dollars....

Microsoft vient de mettre la main sur GitHub pour 7,5 milliards de dollars. Une annonce qui a plongé les geeks du monde entier dans un émoi comparable au rachat de la licence Star Wars par Disney. GitHub est une source incomparable de codes copiés par les développeurs du monde entier avec à la base une volonté de partage de leur connaissance. Le rachat par Microsoft, ennemi juré de l’open source depuis des années a donc de quoi inquiéter. Cependant, en matière d’open, Microsoft n’est plus le Darth Vador de l’époque où Steve Ballmer voulait faire rendre gorge à Lunix. Microsoft a d’ailleurs déminé tout de suite en assurant que la plateforme GitHub allait demeurer « ouverte » et indépendante. Selon le patron de Microsoft, GitHub est utilisé par plus de 20 millions de développeurs dans le monde. Une richesse dont la firme de Seattle ne veut pas se couper. Rien n’assure cependant que le rachat de GitHub sera un facteur d’amélioration des logiciels codés par les employés de Microsoft.

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04 juin 2018 à 18h39 | Web 1,2,3
1 juin 2018
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JMJ : « La pire forme de censure est de ne pas rémunérer les créateurs pour leur travail. » 

La CISAC réunissait ses membres aujourd'hui à Varsovie pour son assemblée générale. Ce...

La CISAC réunissait ses membres aujourd'hui à Varsovie pour son assemblée générale. Ce fut l'occasion pour l'organisme, basé à Paris et représentant 239 sociétés d'auteurs dans 121 pays, de revenir sur son travail des derniers mois, et notamment sur son rapport sur la copie privée au niveau mondial. "Armés de cette étude, nous avons mené des missions de lobbying centrées en particulier sur l'Afrique, dans le cadre de festivals culturels en Algérie et en Côte d'Ivoire", a déclaré Gadi Oron, DG de la CISAC. La CISAC a également beaucoup travaillé en Europe, afin d'obtenir des dispositions en matière de "transfert de la valeur" et aussi de plus juste rémunération des auteurs. Jean-Michel Jarre, président de l'organisme, a abordé les deux sujets. Au sujet du value gap, il a affirmé  "aujourd'hui l'Europe, demain le monde. Nous unissons nos forces et on dirait que ça marche ! L'Europe a une lourde responsabilité historique de démontrer qu'elle défend les créateurs." Sur la rémunération des auteurs, il a affirmé qu'il est "injuste que les scénaristes et réalisateurs n'aient pas de droit équitable dans la négociation. La pire forme de censure est de ne pas rémunérer les créateurs pour leur travail."

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01 juin 2018 à 17h22 | So_cult’
31 mai 2018
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Spotify affirme être « cash-flow positive »

Daniel Ek a affirmé que Spotify était « cash-flow positive » depuis plusieurs...

Daniel Ek a affirmé que Spotify était « cash-flow positive » depuis plusieurs trimestres. Selon le patron du numéro un du streaming, la situation financière de la société est bonne, mais il ne s’est pas exprimé sur une possible profitabilité. Daniel Ek estime que Spotify doit continuer à croître et qu’il n’est plus nécessaire de faire appel à de nouveaux investissements.

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31 mai 2018 à 19h37 | Web 1,2,3
30 mai 2018
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Olivier Delevingne réélu à la tête de l’UNAC

L'Union Nationale des Auteurs-compositeurs tenait ce matin son assemblée générale, à l'occasion de...

L'Union Nationale des Auteurs-compositeurs tenait ce matin son assemblée générale, à l'occasion de laquelle son président, Olivier Delevingne, a été réélu pour un deuxième mandat. Ces prochains mois, l'UNAC continuera de soutenir l'action commune de la culture pour résoudre le "value gap". Elle poursuivra également son travail en matière de CSG, les auteurs étant l'un des seuls groupes à perdre du pouvoir d'achat suite à l'augmentation de cet impôt.

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30 mai 2018 à 16h33 | Non classé
29 mai 2018
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Le CNNum prêt à redémarrer

Le conseil national du numérique était en sommeil depuis plusieurs mois. Le secrétaire...

Le conseil national du numérique était en sommeil depuis plusieurs mois. Le secrétaire d’Etat au numérique avait promis une nouvelle liste de membres pour le début de l’année. Quelques mois plus tard, Mounier Mahjoubi a enfin publié la liste des membre et le nouveau président. En l’occruence, il s’agit de Salwa Toko, qui oeuvre notamment auprès des femmes pour les encourager à s’investir dans les filières du numérique. Un thème très à la mode, et qui devrait satisfaires aux critères fixés par le président de la république en matière de représentativité. Dans la liste des membres (publiée par Le Figaro), Gilles Babinet, premier président du CNum est présent, Nathalie Collin, mais aussi notons Mohammed Boumediane, Tatiana Jama ou encore Maud Bailly.

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29 mai 2018 à 16h01 | Politique
25 mai 2018
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Darcus Beese prend la tête de Island Records

Le départ de David Massey est prévu pour le début du mois de juin....

Le départ de David Massey est prévu pour le début du mois de juin. Le président de Island Record laissera la place à Darcus Beese. Ce dernier menait les affaires de la filiale britannique du label UMG. David Massey rejoint Sony Music.

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25 mai 2018 à 18h59 | So_cult’
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Samsung condamné pour plagiat

C’était le dernier rebondissement d’une affaire qui opposa Apple et le géant coréen...

C’était le dernier rebondissement d’une affaire qui opposa Apple et le géant coréen Samsung. Après des années d’une bataille judiciaire entre les deux entreprises, Samsung a finalement été condamné à une amende record de 539 millions de dollars pour avoir copier plusieurs éléments du design de l’iPhone. L’affaire avait commencé il y a maintenant 7 ans. Dans un premier temps Apple avait obtenu une première condamnation d’un milliard de dollars.

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25 mai 2018 à 17h45 | So_amazing
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Première autorisation pour du THD Radio

L’Arcep vient d’annnoncer avoir délivré la première autorisation pour du THD Radio à...

L’Arcep vient d’annnoncer avoir délivré la première autorisation pour du THD Radio à la société [email protected] en Seine-et-Marne. Le THD Radio utilise un spectre de fréquences dans la bande 3410-3460 Mhz. L’Arcep rappelle que cet usage de très haut débit destiné aux collectivités locales est valable jusqu’en 2026. L’aurotisation délivrée va permettre à la société détentrice d’arroser 142 communes en THD Radio (débit autour de 30 Mbit/s sans limite de consommation de données).

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25 mai 2018 à 12h14 | Web 1,2,3
24 mai 2018
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Kat Borlongan prend la tête de la French Tech

Kat Borlongan a été nommée à la tête de la French Tech par...

Kat Borlongan a été nommée à la tête de la French Tech par le secrétaire d’état au numérique, Mounir Mahjoubi. La patronne de Five by Five, une agence de conseil pour le numérique, prend donc la présidence de cet organisme chargé de la publicité de la France et de ses start-up dans le monde. Mounir Mahjoubi a promis une refonte de la French Tech après les nombreuses critiques de ces derniers mois. La French Tech coûte cher pour des résultats difficiles à discerner.

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24 mai 2018 à 18h46 | Politique
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Spotify règle une affaire sur tapis vert pour 112 millions de dollars

Après une procédure de trois ans, Spotify a obtenu un accord dans le...

Après une procédure de trois ans, Spotify a obtenu un accord dans le double conflits qui opposait le numéro du streaming et David Lowery of Camper Van Beethoven et Melissa Ferrick. Spotify s’est engagé à versé immédiatement la somme de 43,5 millions de dollars sur un total de 112,5 millions de dollars. Les plaignants avaient organisé une action de groupe face à Spotify, en accusant le service suédois de diffuser certains titres sans autorisation. Cependant, cet accord est toujours critiqué par Wixen Music Publishing, qui représente des répertoires aussi important que The Doors, Tom Petty ou encore Neil Young. Wixen a d’ailleurs déposé une autre plainte en janvier dernier et demande plus d’un milliard de dollars à Spotify.

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24 mai 2018 à 18h37 | So_cult’
23 mai 2018
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Comcast prépare la contre-attaque

L’affaire traine quelque peu, alors Comcast a confirmé travailler toujours à une nouvelle...

L’affaire traine quelque peu, alors Comcast a confirmé travailler toujours à une nouvelle offre pour coiffer Disney au poteau en s’emparant de Fox. Comcast entend faire la décision en proposant une offre en numéraire de plus de 60 milliards de dollars, tandis que Disney a topé avec Rupert Murdoch pour une offre en action valorisant l’actif à 52,4 milliards de dollars. Disney veut enrichir son offre OTT en rachetant les actifs audiovisuels et cinéma de Fox. Disney a quitté Netflix dernièrement, et veut proposer sa propre plateforme.

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23 mai 2018 à 17h11 | Le_Flouze
22 mai 2018
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EMI publishing, un rachat qui pose problème

Comme attendu, Sony met la main sur le capital d’EMI Publishing. La major...

Comme attendu, Sony met la main sur le capital d’EMI Publishing. La major passe d’environ 30 à 90% au sein du capital de l’éditeur pour une dépense d’environ 2,3 milliards de dollars. Cependant, cette opération soulève un certain nombre de problèmes d’un point de vue de la concurrence. Le syndicat Impala a pris les devant en alertant les autorités européennes sur le risque d’un duopole sur la marché de l’édition musicale entre Universal Music Publishing et Sony. Impala rappelle que le syndicat s’était montré pessimiste face aux dernières opérations de contrôle de Sony ATV sur l’entité EMI Publishing. Sony doit encore notifier la commission et obtenir un feu vert.

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22 mai 2018 à 20h29 | So_cult’
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TF1, nouvelle direction de l’information

TF1 a renouvelé sa direction de l’information suite au départ de Michel Floquet. Anne...

TF1 a renouvelé sa direction de l’information suite au départ de Michel Floquet. Anne de Coudenhove est nommée Directrice Adjointe de l'Information de la chaine. Elle aura sous sa responsabilité Eric Monier qui devient Directeur de la Rédaction et Antoine Guelaud est nommé directeur des opérations spéciales. D’autre part, Valérie Nataf est nommée directrice de la rédaction de LCI à la place d’Eric Monier.

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22 mai 2018 à 20h15 | Old fashion media
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Deezer revendique 14 millions d’utilisateurs

Deezer avance toujours. Le service de streaming du groupe russe Access revendique désormais...

Deezer avance toujours. Le service de streaming du groupe russe Access revendique désormais 14 millions d’utilisateurs actifs par mois, et un catalogue de 53 millions de titres. Le service est entré dans la guerre des promotions face à Spotify notamment aux Etats-Unis. Deezer propose dernièrement 99 cents pour 3 mois de son service.

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22 mai 2018 à 19h03 | Web 1,2,3
17 mai 2018
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Google change encore son offre de musique

Rarement une stratégie aura été aussi confuse et hésitante. Google refond une fois...

Rarement une stratégie aura été aussi confuse et hésitante. Google refond une fois de plus son offre de musique en ligne. Cette fois la firme de Mountain View change le nom de YouTube Red, qui devient YouTube Premium, toujours pour 9,99 dollars par mois. Cette option payante permet de ne plus voir les publicités. Il existe aussi une option à 11,99 dollars par mois avec un accès à des programmes videos « originaux ». Les abonnés Google Music devraient aussi pouvoir profiter de ces nouvelles offres. A noter que YouTube est régulièrement montré du doigt par les majors au sujet du « value gap ». A chaque annonce d’un nouveau service, les majors font leur calcul et présentent la facture...

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17 mai 2018 à 19h48 | Web 1,2,3
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Le Hip Hop Symphonique de Mouv’ diffusé sur France 2

La deuxième édition du Hip-Hop Symphonique produit par Mouv' sera diffusée sur France...

La deuxième édition du Hip-Hop Symphonique produit par Mouv' sera diffusée sur France 2 le soir de la Fête de la Musique. Enregistrée en novembre 2017 à l'auditorium de Radio France, cette émission réunissait Black M, Gaël Faye, Oxmo Puccino ou encore Giorgio, chantant leurs morceaux réorchestrés par Issam Krimi pour l'occasion. Jusqu'à présent, l'émission phare de la chaine jeunesse de Radio France - soutenue depuis ses débuts notamment par l'Adami - n'avait été diffusée que sur France 4. Certains pourront y percevoir un signe des complémentarités des deux maisons de l'audiovisuel public. Mouv' montre qu'il est possible de rajeunir les audiences, grâce notamment à un pari payant de mettre en exergue un style musical - l'urbain - auparavant peu diffusé par l'audiovisuel public.

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17 mai 2018 à 16h57 | So_cult’
16 mai 2018
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Médiamétrie équipe le panel TV d’un nouveau boîtier

Médiamétrie a communiqué sur le changement d’équipement des 5000 foyers qui constituent le...

Médiamétrie a communiqué sur le changement d’équipement des 5000 foyers qui constituent le panel de mesure des audiences de la télévision. L’institut a déjà mis en place une centaine du nouvel appareil qui est équipé d’un écran tactile et utilise les technologies watermarking et fingerprinting. Il a été développé par une société tiers, et testé au préalable au Maroc. Le remplacement des boîtiers se fera dans la durée avec un objectif fixé à à la fin de l’année 2019.

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16 mai 2018 à 17h08 | Old fashion media
15 mai 2018
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Retrait de contenus problématiques : l’IA n’est pas prête, selon Facebook

Commentaires haineux, contenu à caractère pornographique, spam : Facebook a communiqué aujourd'hui, et...

Commentaires haineux, contenu à caractère pornographique, spam : Facebook a communiqué aujourd'hui, et pour la première fois, sur le nombre et la nature de contenus retirés de sa plateforme. Rien qu'au premier trimestre 2018, "3,5 millions de contenus violents ou haineux",  "21 millions de contenus comprenant de la nudité adulte ou de la pornographie", et "837 millions de contenus relatifs à des spams" ont été supprimés du réseau social numéro Un. Facebook n'a en revanche pas communiqué au sujet des éventuelles "fake news" retirées. Point central de l'annonce, le fait que Facebook reconnait que l'intelligence artificielle n'est pas encore près de résoudre le problème des contenus problématiques, qui sont en grande partie gérés par des agents humains : "la technologie comme l’intelligence artificielle, bien que prometteuse, est encore loin d’être efficace pour la plupart des contenus non conformes à nos politiques", a expliqué Facebook. Ils ont ajouté : "en effet, le contexte prend une place importante dans la décision. Par exemple, l’intelligence artificielle n’est pas encore assez efficace pour déterminer si quelqu’un appelle à la haine ou s’il décrit une situation vécue à des fins de sensibilisation de l’opinion publique."

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15 mai 2018 à 18h08 | Web 1,2,3
14 mai 2018
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Les enregistrements en CC payants n’échappent pas à la rémunération équitable

L'interprétation de la notion de "phonogramme publié à des fins de commerce" figurant...

L'interprétation de la notion de "phonogramme publié à des fins de commerce" figurant à l'article L-214-1 du CPI comprend les musiques enregistrées en creative commons mises par leurs auteurs sur des sites payants, vient de confirmer sans surprises la Cour d'Appel de Paris, dans un arrêt signalé par nos confrères de NextInpact.  L'article L-214-1 du Code de la Propriété Intellectuelle oblige tout commerce diffusant de la musique enregistrée à régler une rémunération équitable qui est reversée aux producteurs de phonogrammes et aux interprètes par la SCPP ou l'Adami. Ce droit est général et porte sur toute forme de musique enregistrée, y compris les musiques en "creative commons" chargées sur le site de Jamendo, vient donc de confirmer la Cour d'Appel, dans la même ligne que le tribunal de grande instance en 2017. Jamendo, société de droit luxembourgeois, promettait aux commerces - moyennant paiement dont une partie était reversée aux auteurs - de la "musique d'ambiance libre de droits, musique d'ambiance et sonorisation pour tous lieux, sans frais SACEM." Le contrat conclu entre Jamendo et la société Saint Maclou est fondé principalement sur cette fausse promesse a été rescindé par le Tribunal. Cette partie de la décision a également été confirmée par la Cour d'Appel.

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14 mai 2018 à 18h10 | So_cult’
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Canal Plus propose enfin une Apple TV subventionnée

Canal Plus a noué une relation privilégiée avec Apple depuis un peu plus...

Canal Plus a noué une relation privilégiée avec Apple depuis un peu plus d’un an. La chaine payante avait alors présenté sa version de l'application MyCanal utilisant les dernières nouveautés du boîtier 4K. L’application était mis en tête et pré-installée sur le boîtier Apple. A l’époque, Canal Plus ne cachait pas son intention de proposer une location de l’Apple TV 4K pour ses nouveaux abonnés. C’est finalement aujourd’hui, un an après que la filiale de Vivendi annonce l’opération marketing. Les clients devront payer 6 euros par mois en plus de leur abonnement pour profiter de l’Apple TV. Une bonne nouvelle pour tous les acteurs français de l’OTT qui profiteront de l’extension du parc d’Apple TV. Canal Plus n’est pas la seule entreprise à faire le pari de l’Apple TV. DirecTv a largement subventionné aussi aux Etats-Unis le développement du boîtier.

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14 mai 2018 à 17h31 | Web 1,2,3
4 mai 2018
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Vivendi botté par Elliott

Vivendi a perdu une bataille importante en Italie. Le groupe français avait proposé...

Vivendi a perdu une bataille importante en Italie. Le groupe français avait proposé 10 administrateurs pour Télécom Italia, mais seulement 5 ont été élus. Le fonds Elliott, qui conteste la stratégie de Vivendi, a remporté la bataille et contrôle désormais le conseil d'administration de l’opérateur de télécom. Une prise de pouvoir qui s’est faite avec l’assentiment tacite du gouvernement italien. Un revers pour Vivendi, qui assure que le groupe « veillera attentivement à ce qu’Amos Genish reçoive des administrateurs proposés par Elliott toutes les assurances et garanties que le plan industriel 2018-2020 puisse être mené à bien dans son intégralité et dans toute sa cohérence ». Rappelons que Vivendi est le premier actionnaire de TIM avec 23,94%.

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04 mai 2018 à 19h07 | Web 1,2,3
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Levée pour Les Jours

Les Jours viennent de conclure une levée de fonds selon les documents déposés...

Les Jours viennent de conclure une levée de fonds selon les documents déposés au greffe du tribunal de commerce le 25 avril dernier. Le site d’information a entériné une augmentation de capital de 311 000 euros. Xavier Niel, actionnaire historique, y a participé à hauteur de 70 000 euros. A noter que Matthieu Pigasse, et Pierre-Antoine Capton sont aussi parmi les financiers du média.

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04 mai 2018 à 19h01 | Web 1,2,3
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Le niveau inquiétant de Libération en mars

Alors que le groupe SFR devrait bientôt communiquer sur son plan pour redresser...

Alors que le groupe SFR devrait bientôt communiquer sur son plan pour redresser les ventes de ses journaux, Libération et l’Express, l’OJD publie les chiffres de mars 2018. La baisse du papier se confirme dans les mêmes proportions depuis plusieurs mois, entre 15 et 20% de moins selon les titres. Libération décroche une fois de plus la pire performance. Le journal voit ses ventes baisser en kiosque de 23,70% à 14 481 exemplaires vendus par jour... Les ventes numériques ne rattrapent pas cette nouvelle baisse spectaculaire avec une progression de 12,12% et 10 008 unités. De même, les performances sur le kiosque SFR semblent peu encourageantes. Dans la catégorie « versions numériques par tiers », le journal progresse de 41%, certes, mais avec seulement 8 533 unités, alors même que Le Figaro est à 23 877 et L ‘Equipe culmine avec 40 870 exemplaires.

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04 mai 2018 à 18h49 | Old fashion media
3 mai 2018
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TF1 : nouvelle organisation

La nomination d’Olivier Abecassis à la tête de Aufeminin s’accompagne d’une évolution de...

La nomination d’Olivier Abecassis à la tête de Aufeminin s’accompagne d’une évolution de l’organigramme de TF1 dans les activités du numérique. Ainsi, annonce le groupe TF1, Arnaud BOSOM, DGA Relations Humaines et RSE « supervisera les équipes techniques broadcast, et des systèmes d’information ». Christine BELLIN, Directrice Stratégie sera en charge de l’innovation, avec le développement des services et les services orienté sur la data. Enfin, alors que TF1 sort d’une longue lutte avec les FAI, le groupe souligne que « dans le cadre de nos études sur de futures offres OTT (Over-The-Top), les équipes de Régis RAVANAS, DGA Publicité et Diversification seront en charge du déploiement et de la commercialisation de nos contenus ».

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03 mai 2018 à 18h31 | Web 1,2,3
2 mai 2018
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Hulu : 20 millions d’abonnés américains

Hulu a gagné 3 millions d’abonnés depuis le début de cette année. Le...

Hulu a gagné 3 millions d’abonnés depuis le début de cette année. Le service en ligne de video a atteint le seuil des 20 millions d’abonnés aux Etats-Unis. L’association dévoilée récemment avec Spotify a certainement permis d’accélérer plus encore sur le marché des millennials. Cette progression de Hulu démontre, une fois de plus, que le marché américain de la télévision migre à grande vitesse vers le « cordless » (ou OTT). Dernièrement, DirecTV avait aussi annoncé la prolongation d’une promotion sur ses abonnements autour de l’Apple TV. D’ailleurs, les dernières statistiques montrent une progression de 709% d’heures de visionnage via l’Apple TV dans la monde. Sur l’ensemble des appareils, c’est toujours Roku qui est en tête porté par le marché américain qui représente 68% des visionnages sur l’OTT, quand l’Europe atteint seulement 19%. L’absence d’acteurs forts dans ce domaine en Europe est certainement une des raisons. Le démarrage à l’international de Molotov pourrait changer la donne.

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02 mai 2018 à 18h06 | Web 1,2,3
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Régine Hatchondo à Arte

Selon la presse, Régine Hatchondo va remplacer Anne Durupty à la direction générale...

Selon la presse, Régine Hatchondo va remplacer Anne Durupty à la direction générale de la chaine Arte. Régine Hatchondo avait quitté la DGCA, il y a quelques jours.

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02 mai 2018 à 17h31 | Old fashion media
26 avril 2018
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Sonos en bourse, très bientôt

Le Wall Street Journal et Bloomberg ont révélé que Sonos avait remplis les...

Le Wall Street Journal et Bloomberg ont révélé que Sonos avait remplis les conditions pour une entrée en bourse pour juin auprès de la SEC. Le fabricant d’enceinte connectée a rempli les obligations administratives. L’IPO devrait valoriser Sonos entre 2,5 et 3 milliards de dollars sur le marché. Morgan Stanley et Goldman Sachs seront aux commandes pour l’IPO.

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26 avril 2018 à 17h27 | Le_Flouze