Publicité en ligne : rien ne va plus !

Posté par Diane Saint Réquier le 13 décembre 2012

Alors que les médias se triturent les neurones pour survivre au passage au web, et à celui, largement entamé, sur mobile, le nerf de la guerre pour bon nombre d’entre eux se situe dans le marché de la pub. Or celui-ci, aussi, est profondément bouleversé par la multiplication des supports et des outils numériques. Le GESTE en débattait jeudi matin.

« Où ira la pub demain ? » Telle était la question en forme de fil rouge qui présidait, jeudi matin, à la matinée prospective organisée par le GESTE (Groupement des éditeurs de contenus et services en ligne), et qui réunissait un public mi enthousiaste mi inquiet dans la salle Jean-Jacques Servan Schreiber des locaux de L’Express.
Marchés émergents
Pour ouvrir les débats, et les replacer dans un contexte clair, Matthieu Aubusson, de chez PricewaterhouseCoopers et Pascal Dasseux, d’Havas Digital, ont commencé par donner quelques chiffres. On découvre ainsi que, selon les prévisions de PwC, le marché de la publicité dans les médias devrait connaître, d’ici 2016, une croissance mondiale aux alentours des 5%, largement portée par les pays émergents. Les BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine) seront à 10,2%, loin devant les « Golden 8 » (Turquie, Afrique du Sud, Moyen Orient et Afrique du Nord –contractés en MENA-, Pakistan,…

Profitez d'un accès illimité à nos articles :

Abonnez-vous dès maintenant

Déjà abonné ? Connectez-vous ici. Connectez-vous ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *