France Télévisions vers la parité, Rémy Pflimlin s’allie à Najat Vallaud-Belkacem

Posté par Diane Saint Réquier le 9 juillet 2013

Le président de France Télévisions, mis à mal au niveau budgétaire, a trouvé la solution pour terminer malgré tout son mandat sur une note positive en s’attaquant à la parité au sein du navire qu’il dirige, aussi bien à l’antenne que dans les effectifs.

Lundi 8 juillet, soit pile quatre mois après la journée des droits des femmes que le groupe principal d’audiovisuel public avait mise à l’honneur avec une thématique reprise sur l’ensemble des chaînes pendant toute une semaine, un colloque intitulé « En avant toutes ! » était organisé au 7, esplanade Henri de France. Il s’agissait pour Rémy Pflimlin de présenter quelques-uns des engagements pris par France Télévisions dans le cadre de la renégociation du Contrat d’objectifs et de moyens et qui visent spécifiquement à faire progresser la parité dans le groupe.

Un timing impeccable pour Rémy Pflimlin, puisque ses annonces faisaient suite, à quelques jours près, à la présentation en Conseil des ministres d’un projet de loi porté par la ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, et qui cible justement les inégalités femmes-hommes, entre autres en termes de représentation dans les médias. L’occasion pour le président de France Télévisions de se racheter une image dans le domaine, puisque le remaniement effectué en janvier dernier avait fait sauter la seule…

Profitez d'un accès illimité à nos articles :

Abonnez-vous dès maintenant

Déjà abonné ? Connectez-vous ici. Connectez-vous ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *