La nouvelle fait l'effet d'une bombe. Le président de MetroNews, Edouard Boccond-Gibot vient d'annoncer qu'il quittait ses fonctions dans le groupe TF1. Dans un mail adressé à la rédaction que nous publions, cette figure historique du groupe de médias précise qu'il s'en va pour "une nouvelle aventure professionnelle."
"Bonjour à toutes et tous,
L’information ayant sans doute déjà circulé auprès d’un certain nombre d’entre vous, je tenais personnellement à vous confirmer que j’ai pris la décision de démissionner de mes fonctions de Président de PUBLICATIONS METRO France et de l’ensemble de mes responsabilités au sein du Groupe TF1 pour rejoindre par envie et passion une nouvelle aventure professionnelle qui m’est proposée et qui m’attire énormément.
J’en ai informé Nonce Paolini, le Président de TF1 vendredi dernier.
Compte tenu de l’attachement que j’ai pour vous toutes et tous, comme pour l’entreprise, vous imaginez que cela n’a pas été une décision facile à prendre.
J’ai en effet adoré cette société, être à votre tête ou plutôt à vos côtés, pour relever les immenses défis qu’implique la révolution numérique comme l’évolution des modes de vie et de consommation de l’information de nos concitoyens.
Je partirai à la fin du mois de novembre non pas en ayant la satisfaction du devoir accompli car beaucoup reste à faire, mais en mesurant le chemin parcouru ensemble, grâce et avec vous toutes et tous.
Soyez-en assurés parmi les équipes que j’ai eues la chance de diriger jusqu’ici, vous garderez une place privilégiée dans mon cœur.
Edouard"