France Télévisions : le rapport Schwartz met l’Etat face à ses responsabilités

Posté par Isabelle Repiton le 4 mars 2015

Ni portrait-robot du prochain président de France Télévisions, qui sera nommé avant l’été par le CSA, ni bilan à charge de l’action de Rémy Pflimlin, président depuis 2010,  le rapport Schwarz veut plutôt montrer la route au futur dirigeant. A l’Etat d’en dégager la visibilité et de la stabiliser.

Trois ministres, Fleur Pellerin (Culture et Communication), Emmanuel Macron (Economie), Michel Sapin (Finances), sagement alignés, ont écouté le message de Marc Schwartz, le 4 mars rue de Valois. Le conseiller à la Cour des Comptes, qui fut aussi directeur financier de France Télévisions de 2000 à 2006, commentait le rapport qu’il a coordonné :  « France Télévisions 2020 : le chemin d’une ambition »  commandé en décembre par les ministères. Une feuille de route pour préparer l’avenir du groupe.

Un projet stratégique tous les 2 ans et demi en moyenne

Marc Schwartz a délivré quatre messages.  Simple diagnostic ou consensuel, les trois premiers n’étaient guère critiques : constat des mutations profondes des usages et de l’environnement audiovisuel , réaffirmation du rôle et des missions indispensables de la…

Profitez d'un accès illimité à nos articles :

Abonnez-vous dès maintenant

Déjà abonné ? Connectez-vous ici. Connectez-vous ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *