Municipales : le Prodiss en campagne pour le live
Le Prodiss poursuit sa campagne pour une prise en compte des impératifs du spectacle vivant, avec un évènement ce matin au Bataclan, centré autour des municipales parisiennes.
Le Prodiss, Syndicat National du Spectacle Vivant et de Variété, se bat depuis de nombreuses années pour que les institutions nationales et locales prennent en compte les problématiques propres au spectacle vivant privé – sécurité, niveau sonore, financement, respect de l’environnement entre autres – ainsi que son apport à la vie culturelle et économique des territoires. Les élections municipales sont un tremplin idéal pour ce type d’exercice, tout particulièrement à Paris, où l’offre de spectacle vivant privé est naturellement la plus importante du territoire national, et « contribue à la diversité de l’offre culturelle », pour reprendre les mots de Malika Séguineau, DG du Prodiss. C’est au Bataclan, lieu historique s’il en est, que le syndicat avait invité ce matin les représentations politiques candidates dans la capitale pour parler de spectacle vivant, et plus largement de culture, sujets dont les candidats ne parlent presque jamais dans leurs interviews.
« Urgence culturelle »
Pierre-Yves Bournazel – député de Paris, et candidat à la mairie du 18ème arrondissement de La République en Marche – a expliqué que si Agnès Buzyn, candidate de la majorité gouvernementale à la mairie de Paris, n’avait « pas parlé de culture dans l’interview publiée dans le JDD…
Profitez d'un accès illimité à nos articles :
Abonnez-vous dès maintenantDéjà abonné ? Connectez-vous ici. Connectez-vous ici.
Suivez-nous sur Twitter: @3l3ctr0nLibr3