Radio France pendant la grève les négociations avancent

La sortie n'est pas encore pour aujourd'hui. Les grévistes de Radio France ont voté donc la poursuite du mouvement demain, mardi. Pendant, ce temps les négocations se poursuivent avec la direction. Voici les points chauds sur lesquels la direction s'est engagée, et dont la liste a été communiqué en interne aux salariés de la vénérable maison :

"- le maintien de l’organisation actuelle du travail au sein du service propreté.

- le rappel qu’il n’existe aucun projet d’externalisation au sein de la direction de l’établissement.

- l’abandon de la verticalisation des chargés de réalisation, assistants de réalisation et techniciens d’antenne dans les chaînes.

- l’engagement que la nécessaire réflexion sur l’évolution des modes de production s’appuiera sur l’expertise des collaborateurs des métiers concernés (techniciens, chargés de réalisation, assistants à la réalisation, attachés de production, musiciens metteurs en ondes, producteurs, documentalistes).

- l’engagement que toute création de station locale dans le réseau France Bleu ne pourra être envisagée qu’à condition de disposer des moyens humains et fonctionnels nécessaires.

- l’assurance que s’il devait y avoir mise en commun de programmes au sein du réseau France Bleu, elle serait alternante et entre les différentes stations de la région concernée.

- l’assurance que, dans le cadre du chantier de réhabilitation, la fermeture des lieux de production (studios ou cabines de montage et de mixage) ne sera envisagée que dans la mesure où un moyen de production équivalent sera disponible.

- l’engagement de porter haut la politique musicale de Radio France dans le cadre d’un projet artistique ambitieux qui assure le maintien de l’activité des musiciens au service des missions de Radio France, et évite tout départ contraint".

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *